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Fruits et légumes: ce qu'il faut manger en Janvier pour votre apport quotidien.

Le 15 janvier 2019
Fruits et légumes: ce qu'il faut manger en Janvier pour votre apport quotidien.
Fruits et légumes de Janvier: Courges, agrumes, choux (rouges, blancs, de Bruxelles, chinois...), fruits exotiques (ananas, papaye, fruits de la passion...),bananes, kiwi, noix et noisettes

Nouvelle année oblige, nous allons partir sur une nouvelle série d'articles pendant cette année 2019. J'en profite pour vous présenter mes vœux et vous souhaiter une excellente année.

En Janvier, vous trouverez donc:

- Les courges:

Riches en anti-oxydants (caroténoïdes) elles diminuent les risques de cancers, favorisent le système immunitaire, et protègent les yeux tout en ayant un index glycémique bas.

- Les choux:

Riche en fibres, en anti-oxydants et en vitamines C, il stimulent le transit et diminuent les risques de cancers.

- Les agrumes et fruits exotiques:

Ils sont peu caloriques, riches en vitamines C, B1 et B9 qui diminuent la fatigue et boostent le système immunitaire.

- Les noix:

Riches en oméga-3, anti-oxydants et phytosterols, elles diminuent les risques de cancers et favorisent une bonne santé cardiaque en diminuant les risques d'hypertension (en diminuant les triglycérides et le cholestérol).

Manger des fruits et légumes d'hiver permet d'avoir l'apport nécessaire en vitamines et nutriments pour l'hiver. Il est primordial de consommer ces légumes ci plutôt que des tomates qui iront un faible apport si on compare à des tomates qui ont poussé en été et qui sont consommées à cette même période.

Je vous souhaite bon mois de Janvier. Vous pouvez me contacter par téléphone ou prendre directement rendez-vous en ligne pour me consulter au cabinet de Montfermeil

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