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La hernie discale: explications et traitement par votre ostéopathe

Le 09 septembre 2018
Vous trouverez ici des explications concernant l'apparition d'une hernie discale, des indication sur ce que l'ostéopathie peut vous apporter ainsi que des conseils permettant de protéger sa posture et diminuez vos douleurs

     Qu'est ce que la hernie?

La colonne vertébrale est composée de 24 vertèbres séparées de coussinets: les disques intervertébraux. Ils sont importants car ils jouent le rôle d'amortisseurs et permettent d'augmenter la mobilité de la colonne vertébrale.
Ces disques sont composés de deux parties :

- Un noyau gélatineux au centre du disque
- Un anneau fibreux qui entoure le noyau
Les ports de charges répétés, l'activité professionnelle (utilisation d’outils contraignants, le fait de rester assis trop longtemps) ainsi que des postures négligentes au sports peuvent fragiliser les disques: l'anneau fibreux se fissure permettant au noyau de sortir du disque: c'est ce qu'on appelle la hernie discale.

     Le rôle de l'ostéopathe:

Le repos, les anti-inflammatoires et la kinésithérapie sont les traitements les plus courant.

Il est intéressant de recourir à l’ostéopathie en complémentarité de la prise en charge médicale. En effet, la hernie résulte d'une mauvaise répartition du poids sur le disques à cause de blocages ou de tensions. Les tests et les manipulations ostéopathiques permettront de trouver l'origine des tensions pour les diminuer et équilibrer la posture. Des exercices vous seront donnés en fin de consultation pour que vous puissiez améliorer votre posture au quotidien. 
     

     Les conseils:

- Avoir une activité sportive: il est nécessaire d'entretenir son dos AINSI que sa sangle abdominale

- Ajuster sa posture en fonction de l'effort produit: n'hésitez pas à contacter un professionnel que ce soit en club ou en salle de sport pour avoir une posture adaptée.

- Une alimentation équilibrée permet de contrôler son poids pour éviter de trop solliciter ses disques.

- Pour soulever un objet, il est primordial de fléchir sur le genoux en maintenant le dos droit pour se rapprocher de l'objet et pouvoir le soulever.

- Utiliser des chaises avec un dossier droit pour soutenir la colonne.

- Si vous restez longtemps assis à votre bureau, prenez quelques minutes toutes les heures pour vous dégourdir les jambes.

- Préférez les sacs à dos plutôt que les sacs à mains.

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