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La pubalgie:le rôle de l'ostéopathie et quels conseils pour éviter les récidives

Le 16 avril 2019
La pubalgie:le rôle de l'ostéopathie et quels conseils pour éviter les récidives
Vous trouverez ici quelques informations concernant la pubalgie, ce que votre ostéopathe peut vous apporter ainsi que quelques conseils pour soulager et prévenir cette pathologie qui peut vous handicaper au quotidien ou lors de votre pratique sportive.

Qu'est ce que la pubalgie?

Il s'agit d'une inflammation située dans la région pubienne et l'aine. Elle concerne en grande partie les muscles adducteurs c'est à dire les muscles qui vous permettent de faire des mouvements de cuisse de l’extérieur vers l'intérieur. C'est une pathologie qui touche principalement les sportifs notamment dans le football, rugby, course à pied etc... C'est la répétition de certains mouvements (comme le frappe) ou des sports qui sollicite les changements d'appuis qui favorisent l'apparition de cette douleur. Elle est en général progressive, apparaissant après des séances de sports pour commencer, puis au quotidien sans prise en charge.

Elle peut également toucher les femmes enceintes surtout quand le bébé commence à appuyer sur la symphyse pubienne.

Que peut faire votre ostéopathe?

L'ostéopathe va venir travailler sur les déséquilibres de votre bassin par le biais de manipulations douces. Il regardera vos lombaires, bassin et membres inférieurs afin de s'assurer que leurs mobilités est assurées et s'occupera des articulations et des tensions qui entravent ce mouvement.

Il est également important de faire un suivi régulier chez votre ostéopathe afin de maintenir une mobilité autour de cette région et éviter d'avoir à en guérir.

Conseils:

Si vous êtes touchés par une pubalgie, le repos est essentiel. S'agissant d'une tendinite (inflammation d'un ou plusieurs tendons), l'arret du sport momentanément permettre de diminuer l'inflammation et de diminuer les tensions sur le bassin. 

N'hésitez pas à glacer la région toujours dans le but de diminuer l'inflammation. Glacer 2 à 3 fois par jours sur une période de 10/15 minutes.

Prenez rendez vous avec votre ostéopathe pour accélérer le processus de guérison.

Pour prévenir la pubalgie, n'hésitez pas à bien vous hydrater pendant et après votre pratique sportive et ne négligez pas les étirements et assouplissements des jambes et du bassin

Vous pouvez me contacter au 06-14-05-75-56 pour toute interrogation ou pour prendre rendez vous à mon cabinet de Montfermeil

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