menu Menu
place 192 Avenue Gabriel Peri - 93370 MONTFERMEIL

Ostéopathe pour sénior à MontfermeilEn cabinet et à domicile

L’ostéopathie pour personnes âgées, comme son appellation l’indique, s’adresse aux séniors. En effet, cette catégorie de personnes, comme les nourrissons et les femmes enceintes, est considérée comme fragile.

Arrivé à un certain âge, l’organisme commence à perdre sa performance et sa mobilité. Les personnes âgées peuvent donc être victimes de maux (dos bloqué, insomnies, etc.) ou d’accidents divers. Si tel est votre cas, faites appel à un ostéopathe ! Jérémy BONNEAU intervient tant en cabinet qu'à domicile dans toute la région de Montfermeil !

Traiter la perte de mobilité grâce à l'ostéopathie

En raison du vieillissement des os, des muscles, des articulations, des organes, bref de l’ensemble des cellules du corps, les personnes âgées sont sujettes à bon nombre de maladies, mais aussi aux chocs. Le moindre traumatisme peut provoquer une perte de mobilité. Le rôle de votre ostéopathe sera donc de proposer un traitement adapté aux besoins des séniors. Il met à leur disposition un large choix de techniques pour se remettre d’un traumatisme quelconque.

Au quotidien, la mission de votre ostéopathe consiste à restaurer l’équilibre de l’organisme pour que son patient puisse, dans la mesure du possible, éviter des traitements médicamenteux ou au pire une intervention chirurgicale. Pour ce faire, il met en œuvre une médecine manuelle basée sur les étirements, les massages et les relâchements en vue de réactiver les articulations, d'apaiser les tensions musculaires et d'optimiser le bien-être du patient en général.

Votre praticien offre également des conseils aux séniors quant aux postures les plus appropriées et les bonnes habitudes à adopter.

Les maux les plus courants chez les personnes âgées

De multiples maux (mal de dos, arthrose, insomnies...) peuvent attaquer les personnes âgées. Certaines maladies sont également très fréquentes à cet âge.

Deux types d’arthrite peuvent toucher les séniors : l’arthrite dégénérative et l’arthrite rhumatoïde. Le premier type est dû au vieillissement des articulations. À part la douleur, il provoque aussi la raideur des articulations. C’est une forme très courante de ce trouble.

Le second type est un état inflammatoire plus délicat. Son traitement est donc plus ardu. Habituellement, les patients qui souffrent d’une arthrite rhumatoïde doivent suivre des soins médicamenteux en parallèle d'un traitement ostéopathique

Attention, la mission de votre ostéopathe ne consiste pas à éradiquer définitivement l’arthrite quel que soit son type. Son rôle est plutôt d’apporter un soulagement au patient. Cela permet de réduire les douleurs chroniques et de limiter la perte de mobilité.

Consultez Jérémy BONNEAU - ostéopathe en cabinet et à domicile sur Montfermeil - pour plus d’informations sur ce type d’intervention.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
query_builder Horaires du cabinet
Du lundi au vendrediDe 09h à 20h
Le samediDe 09h à 13h

Mes tarifs

50€ la consultation au cabinet
60€ la consultation a domicile

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent arrow_forward

Les actualités