menu Menu
place 192 Avenue Gabriel Peri - 93370 MONTFERMEIL

Les techniques de votre ostéopathe à Montfermeil En cabinet et à domicile

L’ostéopathie est une discipline qui permet de soulager, de soigner ou de prévenir diverses pathologies du corps humain. Elle ne demande aucun recours à l’usage de médicaments. Par contre, le praticien doit connaitre et maitriser toutes les techniques d’ostéopathie possibles afin d'offrir une réponse adéquate aux maux qui lui sont présentés. Il existe les techniques structurelles, les techniques viscérales, les techniques crânio-sacrées et les techniques myotensives. Chacune d’elles peut être utilisée en fonction du cas clinique du patient.

Vous désirez en savoir plus au sujet des techniques de Jérémy BONNEAU, votre ostéopathe ? N'hésitez pas à lui poser vos questions lors d'une consultation. Votre praticien se veut à la fois disponible au sein de son cabinet d'ostéopathie, situé à Montfermeil, mais également à domicile dans toute la région (Clichy-sous-Bois, Gagny, Chelles, Livry-Gargan...).

Pour des traitements ostéopathiques divers

Jérémy BONNEAU ne choisit la technique à utiliser qu’après avoir fait une analyse de la mobilité de toutes les structures de son corps. Une fois qu’il a déterminé la source du problème, il opte pour la méthode la plus adaptée à son cas. Mais quelle que soit la technique choisie, elle a toujours comme principe le soulagement des troubles par manipulation manuelle.

On met en œuvre les techniques structurelles quand les blocages concernent les articulations. Votre ostéopathe peut alors faire un travail articulaire ou se servir des techniques de « trusts » ou technique HVBA (haute vélocité basse amplitude). Chacune de ces deux méthodes permet d’optimiser la mobilité de la personne en poussant ou en mettant en tension l’articulation à traiter.

Les techniques douces

Contrairement aux autres techniques d’ostéopathie, les techniques douces ne visent aucun craquement. Elles s’intéressent particulièrement aux fascias. Ceux-ci désignent les enveloppes fibreuses qui entourent les os, les organes, les muscles, les ligaments ou encore les muscles. Ils peuvent être des éléments protecteurs ou ont un rôle pour la nutrition. Ils peuvent aussi jouer les deux rôles en même temps. Comme ces tissus sont en perpétuel mouvement - ils relient les différentes structures qui constituent l’organisme -, le dommage qu’ils subissent sera traité comme une dysfonction. Comme ils assurent la nutrition de chaque cellule des organes qui compose le corps, ils peuvent donc être à l’origine d’une diminution de la capacité de la personne. Leur dysfonctionnement pourrait être la conséquence d’un traumatisme quelconque.

Les techniques douces ne s’adressent pas à une catégorie de personnes particulière. Tout le monde peut en demander. Souvent, c’est l’ostéopathe qui choisit cette option s’il juge qu’elle est la plus adaptée au cas du patient.

Adressez-vous à Jérémy BONNEAU - ostéopathe à Montfermeil, mais également à Chelles, Gagny et leurs environs - pour connaitre quelle technique correspond à votre profil.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
query_builder Horaires du cabinet
Du lundi au vendrediDe 09h à 20h
Le samediDe 09h à 13h

Mes tarifs

50€ la consultation au cabinet
60€ la consultation a domicile

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent arrow_forward

Les actualités
Voir toutes les actualités
close
expand_less